FAQ

- Quel type de cuisine faites vous ?

Une cuisine de marché, de saison avec des produits frais.
Les cuisines nos 3 restaurants sont libres de faire parler leur créativité, il n'y pas de recettes standardisées aux Marmites Volantes. Chaque plat est issu de leur savoir-faire, leur histoire, leurs inspirations... La seule règle : y mettre beaucoup d'amour !

- Est-ce que vous êtes bio ?

Nous nous efforçons de travailler avec des produits qui aient du sens tout en maintenant des prix accessibles. Nous ne sommes ainsi pas bio à 100%, seules nos céréales sont entièrement bio. Pour les primeurs et la viande, nous travaillons en circuit court et respectons le rythme des saisons. Il faut attendre l’été pour se régaler d’une bonne salade de tomates ! N'hésitez pas à consulter notre rubrique "nos fournisseurs" pour en savoir plus.

- Je n’aurai pas faim avec votre formule végétarienne ?

Nos formules végétariennes sont équilibrées en plus d’être savoureuses ! En associant des légumes cuits, des légumes crus, une céréales avec une légumineuse (lentilles, haricots…), on obtient une combinaison de nutriments qui permet de constituer une assiette équilibré et roborative avec un apport en protéines optimal.

- J’ai des allergies, puis-je déguster vos marmites en toute tranquillité ?

N'hésitez pas à nous indiquer les contraintes alimentaires à prendre en compte lors de votre commande, nos chefs peuvent s'adapter.

- Est-il possible de choisir son menu ?

Nous travaillons en étroite relation avec nos fournisseurs qui nous livrent chaque semaine. Nous sommes très dépendants des arrivages de nos producteurs et des saisons. La carte change toutes les semaines en fonction des saisons, n'hésitez pas à nous indiquer les régimes alimentaires à prendre en compte nos chefs pourront s'adapter.

 

COMMANDE DE MARMITES

- A partir de combien de convives est-il possible de commander ?

Nous livrons des formules à partager pour 4 personnes, le minimum est donc de 4 portions.
Pour les prestations traiteur, nous pouvons vous proposer une prestation à partir de 15 convives.

- Et si nous ne sommes pas un multiple de 4 ?

Innovez et partagez : 4 n’est qu’on nombre indicatif. Comme on dit souvent, quand il y en a pour 4, il y a en pour 5 !

- A quelle heure livrez-vous ?

Nos Marmites Volantes atterrissent entre 11h30 et 12h30.
Si vous avez une contrainte horaire particulière, n’hésitez pas à nous l'indiquer, nous dépêcherons un livreur spécifiquement pour votre commande (20 € TTC supplémentaires)

- Livrez-vous le soir et le week-end ?

Selon l'activité du moment et le type de commande, nous pouvons envisager des livraisons les soir&WE sur demande. N'hésitez pas à nous contacter : commercial@marmitesvolantes.fr

- Combien de temps les Marmites Volantes restent-elles à température ?

En restant dans leur sac isotherme, les marmites restent chaudes environ 2h après leur arrivée au point de livraison.

- Qu’est-ce que le livreur récupère après la prestation ?

Nous récupérons toujours nos marmites, les couverts de services, les kits couverts réutilisables si vous les avez commandés. À l'issue de la prestation, pensez à tout ranger dans les sacs de livraison afin de participer activement aux principes d'économie circulaire véhiculés par les Marmites Volantes et d'éviter la perte de matériel.

- Que se passe-t-il en cas de perte, de vol ou de casse ?

Nos marmites sont précieuses, car leur vie est longue. Afin de ne pas peser sur les échanges, nous n’avons pas mis en place de système de caution. Nous avons fait le choix de la confiance, espérant que vous serez sensible à l’importance de nos marmites. Toutefois, en cas de perte, vol ou casse, et en dernier recours, il vous sera demandé une contribution forfaitaire : - 15€ par marmite - 30€ par sac isotherme - 1,5€ par couvert de service, assiette, verre ou couvert manquant. Pour plus de précisions consultez nos CGV.

- Comment passer commande ?

Remplissez le formulaire "Commander" sur le site internet ou écrivez nous à commercial@marmitesvolantes.fr, au plus tard la veille de votre livraison à 14h.

- Quel est le délai maximal pour passer commande ?

Nous pouvons accepter des commandes jusqu'à 14h la veille de la livraison. Néanmoins, nous vous conseillons de nous prévenir le plus tôt possible, en effet nous arrivons de temps en temps à nos maximum de production et ne pouvons plus accepter de commandes supplémentaires : premier arrivé, premier servi.

- Puis-je annuler une commande ?

Si vous souhaitez annuler une commande, voici les conditions mises en place par les Marmites Volantes : Pour être valable, l'annulation devra être indiquée par courriel, à l'adresse commercial@marmitesvolantes.fr.
Conditions d’annulation :
Pour un devis d'une valeur de moins de 1 000 € (mille euros) HT
- Annulation plus de 24 heures (vingt-quatre heures) ouvrées avant la prestation : Sans frais
-
Entre 24 heures (vingt-quatre heures) et 10 heures (dix heures) ouvrées avant la prestation : 50% (cinquante pour-cent) du montant HT dû
- Moins de 10 heures(dix heures) ouvrées avant la prestation : 100% (cent pour-cent) du montant HT dû
Devis entre 1 000 € (mille euros) HT et 5 000 € (cinq mille euros) HT
- Annulation plus de 5 (cinq) jours ouvrés avant la prestation : Sans frais
-
Entre 5 (cinq) jours et 3 (trois) jours ouvrés avant la prestation : 50% (cinquante pour-cent) du montant HT dû
- Moins de 3 (trois) jours ouvrés avant la prestation : 100% (cent pour-cent) du montant HT dû
Devis de plus de 5 000 € (cinq mille) HT
- Annulation plus de 15 (quinze) jours ouvrés avant la prestation : Sans frais
-
Entre 15 (quinze) jours et 10 (dix) jours ouvrés avant la prestation : 50% (cinquante pour-cent) du montant HT dû
- Entre 10 (dix) jours et 5 (cinq) jours ouvrés avant la prestation : 75% (soixante-quinze pour-cent) du montant HT dû
- Moins de 5 (cinq) jours ouvrés avant la prestation : 100% (cent pour-cent) du montant HT dû
Demande d'acompte :
Pour les prestations d'une valeur de plus de 5 000 € (cinq mille euros) HT, un acompte de 50% (cinquante pour-cent) sera demandé 15 (quinze) jours ouvrés avant la prestation.
Pour les prestations d'une valeur entre 1 000 € (mille euros) HT et 5000 € (cinq mille euros) HT, un acompte de 50% (cinquante pour-cent) sera demandé 5 (cinq) jours avant la prestation.
Les Marmites Volantes se réserve le droit d’annuler une commande pour des motifs qui lui sont propres. Les Marmites Volantes s’engage alors à rembourser le client, si des sommes avaient été versées pour ladite commande.

- Puis-je modifier une commande ?

Si vous souhaitez annuler une partie de la commande, référez vous au paragraphe ci-dessus. Si vous souhaitez ajoutez des éléments, écrivez nous un message au plus tard la veille de la livraison à 14h00.

- Les Marmites Volantes passent elles au micro-ondes?

Non ! Surtout pas ! Nos marmites sont en inox, elles ne passent donc pas au micro-onde. Vous pouvez par contre vous servir une portion dans une assiette et la réchauffer au micro-onde. Nos assiettes en pulpe passent au micro-onde. Ceci dit, si vous ne laissez pas les marmites ouvertes, vous n’aurez pas besoin de réchauffer nos petits plats.

 

Pour toutes vos autres questions, n'hésitez pas à nous écrire à commercial@marmitesvolantes.fr

Tenir nos engagements

Depuis 8 ans, les engagements forts des Marmites Volantes sont restés intacts.

4 Tonnes

Depuis 3 ans, 4 tonnes d’emballages ont été évitées grâce à nos marmites réutilisables.

100%

de nos produits frais sont locaux et donc de saison.

80000 km

En 7 ans, nos livreurs à vélo ont parcouru 80 000km, soit l’équivalent de 2 fois le tour du monde.

50%

des employés actuels sont à des postes résultant de la promotion interne.

Certains de nos partenaires