Fournisseurs

Fruits & Légumes

Le BioGardin

Marie & Mathieu, sont nos maraîchers depuis 8 ans ! Situés dans l'Oise, ils ont une exploitation de 2,5 hectares en agriculture biologique. Ils viennent livrer nos restaurants en direct toutes les semaines !

Le Zingam

Aujourd’hui, le Zingam, ce sont deux épiceries de quartier indépendantes et un marché bio deux fois par semaine dans le 11e, mais aussi une offre d’approvisionnement pour les professionnel.le.s, restaurants ou épiceries de l’est-parisien, qui ont à cœur de travailler de bons produits.
Et la plus grande fierté du Zingam aujourd’hui, c’est d’avoir créé un lien entre la ville et la campagne, entre celles et ceux qui s’engagent pour le « bien manger » pour toutes et tous.

Terroirs d'Avenir

Aujourd’hui, en raison d’un mode de production et de distribution de plus en plus industrialisé, les paysans producteurs et les chefs cuisiniers ne se connaissent plus. Depuis 2008, par son activité de distributeur, Terroirs d’Avenir contribue à recréer un lien entre ces deux principaux artisans de la chaîne alimentaire.
Terroirs d'Avenir approvisionne les tables et le public franciliens en produits issus de l'agriculture paysanne et de la pêche artisanale.

La Coop Bio d'Île de France

La constitution de cette organisation économique a pour but de proposer la grande diversité des productions biologiques régionales en direct des agriculteurs, notamment à destination de la restauration collective et de la distribution spécialisée.

Viandes

Meignan

M. Meignan arrive de la Mayenne pour livrer sa viande de porc fermier toutes les semaines. Elevage à taille humaine de bête nourries aux glands, cette viande n'est pas labellisée mais reste entièrement en phase avec notre vision de l'agriculture.

Les viandes du Chateauneuf

Dans les Hauts de France, un élevage selon des méthodes traditionnelles avec une croissance progressive des animaux et une alimentation étudiée permettent d’obtenir une viande tendre et savoureuse.

Ça Roule ma poule

En Seine et Marne, Quentin élève des Volailles en plein air, sans OGM et sans aucun traitement antibiotique.

Crémerie et oeufs

La Fromagerie Goncourt

Dans le 11e arrondissement de Paris, une vraie fromagerie engagée pour la sauvegarde du goût et des bons fromages artisanaux au lait cru.

Beillevaire

Le marais vendéen, entre l'embouchure de la Loire et L'île de Noirmoutier est une terre surprenante, sauvage et de caractère. Pascal Beillevaire, enfant du pays, décida de marier ses passions : le commerce et l'agriculture. À partir des produits de la ferme familiale, ainsi que des fabrications de crème et de beurre, la fromagerie Beillevaire fût créée, devenant une quarantaine d'année plus tard, une entreprise au modèle unique, regroupant toute la filière, du producteur aux consommateurs.

Céréales et Légumineuses

Biocoop restauration

Biocoop Restauration répond aux demandes de la restauration sociale et commerciale en France. Son rôle est de promouvoir la restauration bio et locale. Ainsi Biocoop Restauration construit des partenariats avec des groupements de producteurs locaux partout ou cela est possible en France avec la volonté de compléter l’offre locale, et non de la supplanter.

Pain

La conquête du Pain

Basée à Montreuil, cette boulangerie bio est autogérée et propose pains, viennoiseries et pâtisseries façonnés à la main.

Micro Pousses

Le Paysan Urbain

Micro ferme urbaine à Romainville.
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer (ce dont on rêverait) l’agriculture urbaine n’a pas vocation à se substituer à l’agriculture rurale, bien au contraire ! L’agriculture urbaine ce n’est donc pas croire que l’on pourra nourrir les urbains seulement avec des produits cultivés en ville mais c’est produire en ville pour recréer du lien entre végétal et minéral comme entre urbains et ruraux. Les micro-pousses sont un concentré d'énergie, de vitamines, de minéraux et de tout ce qu'on trouve dans le légume final, miam... On les fait pousser dans un peu de terreau et avec beaucoup d'amour elles nous montrent leur joli petit minois quelques semaines après...

Café

La Brûlerie de Belleville

Sourcer des cafés incroyables, avec traçabilité et transparence, est à la base de l’ADN Belleville Brûlerie et ce depuis sa création en 2013. Dans le jargon, on appelle cela les « cafés de spécialité » et ils représentent ce qu’il se fait de mieux dans le domaine, issus des dernières récoltes, des meilleurs lots, des meilleures fermes et d’une complexité aromatique rare. Avoir une bonne tasse de café nécessite une rigueur exceptionnelle sur toute la chaîne de production, de traitement, d’exportation, de stockage, de torréfaction et de préparation.

Bières

La Brasserie de l'Être

Pour l’équipe de la Brasserie de l’Être, s’implanter à Paris relève autant d’un amour profond pour la ville que du désir de ressusciter les tissus industriels et conviviaux de la capitale. Le produit qui nous est proposé est une bière consciente, respectueuse de vos palais et de l’environnement. Symbole de la qualité culinaire locale, reflet de la qualité de vie issue de son terroir, et fierté pour les habitants de celui-ci.
La Brasserie de l’Être privilégie autant que possible les circuits très courts et/ou le très local. Les bières de la brasserie répondent au cahier des charges très strict de la certification Nature et Progrès” ainsi que Agriculture Biologique.

Brasserie Croix de Chavaux

Brasserie Croix de Chavaux Micro-brasserie urbaine implantée au sein d’un atelier d’artistes de 2000m2. Nos bières sont en grande partie influencées par le style nord-américain

Énergie

Enercoop

En plus d'être un client historique, Enercoop fournit l'électricité de 2 de nos restaurants. Leur vision : une société dans laquelle chacun.e peut accéder à une énergie 100 % renouvelable ; un modèle sobre en énergie, local, organisé dans le cadre d'une gouvernance partagée, transparente et démocratique.

Fournisseur de Jaurès et Montreuil (dès que nous avons le choix, c'est avec Enercoop que nous signons)

Tenir nos engagements

Depuis 2011, les engagements forts des Marmites Volantes sont restés intacts.

10 tonnes

En 2021, 10 tonnes d’emballages ont été évitées grâce l’usage de contenants réutilisables.

25%

des salariés ont participé à une visite chez l’un de nos producteurs partenaires.

100%

des livraisons sont faites à vélo à assistance électrique.

90%

des salariés actuels sont en CDI.

Certains de nos partenaires